mercredi 21 décembre 2016

Entre neige et soleil...




"En observant l' évolution de la technique et de l' enseignement du ski on s' aperçoit qu' il y a eu dans le passé des abus sur la technique de rentrée de genou. Pour initier un virage coupé, les mécanismes permettant de basculer le ski afin de le mettre sur la carre sont au nombres de trois. L' inclinaison générale du corps, l' angulation (angle que forme le bas du corps avec le haut au niveau de la hanche) et la rentrée de genou qui consiste, jambe fléchie à le pousser vers l'intérieur du virage. En ski, il convient de privilégier au maximum l' angulation face à la rentrée de genou, qui met en tension le LLI (ligament latéral interne), expose davantage le LCA et écrase le ménisque externe. Il est bel et bien possible de ne pas utiliser la rentrée de genou.  
Le pied peut travailler seul et suffit à engager le coupé, certes avec peu d'angle de prise de carre. L' angulation peut être abordée très tôt pour augmenter l'angle de prise de carre .Il convient de corriger systématiquement toute apparition de cette technique. Bien entendu, des découvertes du coupé par poussée des genoux sont possibles mais ne doivent pas faire l'objet d'un apprentissage ni d'efforts violents ni de surcharges.
Il conviendra donc de s' efforcer de limiter dés que possible la rentrée de genou en gardant un alignement des trois articulations cheville – genou - hanche dans un même plan et en jouant davantage sur l' angulation."  (G. Gautier)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur le livre d'or...

Satisfait? Pas content? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Vos commentaires sont très importants pour nous! Ils contribuent significativement à nous améliorer dans l'accompagnement de vos vacances.